Une entreprise d’économie sociale
Une boutique de vêtements et d’articles usagés
Un plateau de réinsertion socioprofessionnelle
Un service de couture
Un lieu d’implication
Un service de récupération des matières textiles
Une boutique en ligne

Contactez-nous

Activités à venir Toutes les activités

Nous sommes réouvert

13 août 2018

La première phase de nos rénovations est terminée!  Nos services ont repris dans les délais prévus, soit au début août.  Veuillez communiquez avec notre équipe si vous voulez obtenir notre calendrier d’activité mensuel!

Lire la suite

Bref historique...

En 1991, lors de l’ouverture du centre d’hébergement qui devint en 1992 La Maison de l’Espoir, la population se montrant fort généreuse, les fondateurs de l’organisme ont eu l’idée d’ouvrir une friperie au rez-de-chaussée. Cette initiative a permis à la fois d’aider la communauté et de financer le centre d’hébergement à l’étage, La Maison de l’Espoir. Ayant porté depuis son ouverture quelques noms différents, cette friperie, située au cœur du centre-ville de Mont-Joli, se nomme maintenant la Friperie Le Chiffonnier. En parcourant notre site web ou en nous rendant visite, vous serez en mesure de constater que nous sommes devenus, au fils des années, beaucoup plus qu’une friperie...

La friperie

Faire autrement par la récupération...

La récupération est l’essence d’une friperie ! Dans un souci écologique et économique, la Friperie Le Chiffonnier développe d’année en année, des nouvelles idées, projets et services afin de réduire au maximum la matière qui se retrouve au site d’enfouissement.

La récupération
  • Je me sentais au bord du gouffre. Les intervenants de la Maison de l’Espoir m’ont aidé à reprendre ma vie en main et à regarder vers l’avant.

    JOËLLE, 24 ans

Si tu es prêt pour un changement, rejoins-nous!

NOUS CONTACTER